Une start-up allemande invente le panneau solaire pour fenêtre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Panneau Solaire Ces Innovation Fenetre Engie
cc/pixabay - © Economie Matin
80 MILLIONS €Engie a investi 80 millions d'euros dans Heliatk.

La start-up allemande Heliatk, remarquée par Engie, a inventé un film transparent qui produit de l’énergie grâce au soleil. Une technologie révolutionnaire qui utilisée sur des immeubles est quasiment invisible et peut permettre de produire jusqu’à 80 watts par mètre carré.

S’il y a surface, il y a un potentiel énergétique. C’est ce que permet de dire la technologie photovoltaïque de la start-up allemande Heliatk. « Cette start-up allemande a mis au point une technologie qui permet de loger dans un film quasiment transparent des cellules photovoltaïques. Apposé sur une façade vitrée, il est quasiment invisible, à la fois pour les occupants de l'immeuble et par les passants » raconte le journal Le Figaro.

Peu de raison de ne pas l’installer donc puisqu’il change à peine l’apparence et permet de créer de l’énergie. A l’heure actuelle, la société affirme que ces films transparents permettent de produire jusqu’à 80 watts par mètre carré, selon l’ensoleillement et l’exposition de la surface.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Une start-up allemande invente le panneau solaire pour fenêtre»

Laisser un commentaire

* Champs requis