Commission européenne de revoir la politique agricole

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 5 mai 2017 à 14h12
Agriculture Pac Programme Union Europeenne Revision Lpo
cc/pixabay - © Economie Matin
40%La PAC coûte 40 % du budget de l'Union Européenne.

258 708 personnes et 600 organisation ou entreprises ont participé à une consultation qui est formulée en demande en direction de la Commission européenne. Les participants enjoignent l’exécutif européen à réformer drastiquement la politique agricole de l’Union européenne.

C’est un coup de poing démocratique sur la table. Plus de 250 000 citoyens européens et 600 associations ou entreprises se sont mobilisés dans la campagne « Living Land ». L’idée est d’attirer l’attention de la Commission européenne pour que cette dernière lance un chantier de réformes profondes de la politique agricole de l’UE.

« L'importance de cette mobilisation repose sur la campagne européenne « Living Land », lancée par WWF, Birdlife Europe et le Bureau Européen de l'Environnement. Cette opération de grande ampleur réclame une politique agricole européenne respectueuse du climat et de l'environnement, des producteurs et des consommateurs, tout en contribuant à un système agroalimentaire sain et durable » détaille la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) dans un communiqué.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Commission européenne de revoir la politique agricole»

Laisser un commentaire

* Champs requis