SNCF : les vacances d’été se réservent le 15 mars 2017

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 13 mars 2017 à 6h34

Préparez votre carte bleue, elle va chauffer : la SNCF s’apprête à ouvrir les réservations pour les voyages effectués durant l’été 2017 et, comme tout le monde le sait, plus tôt on réserve moins les prix sont chers. Toutes les lignes sont concernées, y compris les deux nouvelles Lignes à Grande Vitesse (LGV) qui entreront en service le 2 juillet 2017.

Les iDTGV disparaissent mais Ouigo prendra le relais

Les voyageurs réguliers du TGV, que ce soit pendant les vacances d’été ou non, le savent désormais : les iDTGv c’est fini. Les ambiances Zen ou Zap on fait leur temps : la SNCF veut clarifier son offre et a tout simplement décidé de supprimer ces trains. En soi, ça ne change pas grand-chose : les offres « pas chères » de la SNCF sont toujours au rendez-vous.

C’est au travers de son offre Ouigo, offre low-cost, que la SNCF va proposer les petits prix appréciés par les jeunes ou les familles qui peuvent se permettre d’organiser bien à l’avance leur voyage.

Mais, surtout, cette année 2017 la SNCF espère faire carton plein sur ses deux nouvelles lignes : Paris-Rennes et Paris-Bordeaux. Les premiers trains circuleront le 2 juillet 2017 et les réservations seront ouvertes en même temps que sur les autres lignes.

Mercredi 15 mars 2017 : rendez-vous sur le site voyages-sncf

L’ouverture des réservations se fera, pour l’été 2017, le mercredi 15 mars 2017. Les voyageurs devraient donc se préparer à faire un tour sur le site voyages-sncf pour réserver leur train car… premiers arrivés, premiers servis.

Surtout que la SNCF a annoncé une compensation pour la suppression d’iDTGV : deux fois plus de tickets « Prem’s », les tickets non échangeables non remboursables dont le prix d’appel se situe aux alentours de 20 euros. De quoi faire des heureux.

Pour les autres, avec un peu de chance, des tickets à moins de 50 euros pourront être réservés. Il y en aura tous les jours, promet la SNCF, jusqu’au dernier moment ou jusqu’à remplissage du train. Mais, bien évidemment, leur nombre sera limité (et tous les trajets ne seront pas concernés...)

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «SNCF : les vacances d’été se réservent le 15 mars 2017»

Laisser un commentaire

* Champs requis