Ouigo : l’offre low cost de la SNCF a vendu un million de billets

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 12 septembre 2013 à 15h50

Avec Ouigo, la SNCF s'est lancée dans le TGV low cost avec un certain succès, notamment auprès des familles qui profitent de tarifs particulièrement avantageux.

Ouigo circule entre Marne-la-Vallée, Marseille, Montpellier, avec un arrêt à Lyon Saint-Exupéry. Si le prix maximum d'un billet est de 85 euros, la SNCF propose chaque année 400.000 tickets à 10 euros; pour les enfants, le tarif unique est de 5 euros, ce qui explique le succès auprès des familles : les enfants de moins de 12 ans comptent pour 20% des voyageurs. 35% des tickets ont été vendus avec un rabais de 25%.

Depuis le lancement de cette offre en avril, ce sont 400.000 voyageurs qui ont utilisé les services de Ouigo cet été, tandis que la SNCF a déjà écoulé un million de billets. Le carton de cette initiative s'explique évidemment par le fait des prix avantageux rendus possible par la suppression de la première classe et des wagons restauration, qui permet aux TGV Ouigo d'accueillir 20% de sièges supplémentaires.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Ouigo : l’offre low cost de la SNCF a vendu un million de billets»

Laisser un commentaire

* Champs requis