Orange : les frais d’itinérance supprimés le 18 mai 2017

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 4 mai 2017 à 8h41

L’entrée en vigueur prochaine, le 15 juin 2017, de la nouvelle réglementation européenne sur les frais d’itinérance (roaming), qui va les supprimer dans les pays de l’Union, semble entrer doucement dans les mœurs des opérateurs. Après Free, qui les a supprimés avec quelques limitations, c’est au tour d’Orange de faire un cadeau en avance à ses abonnés.

Tous les forfaits concernés par la fin du roaming

Orange frappe un grand coup dans le secteur des télécoms bien que cela ne devrait pas lui rapporter plus de clients : les frais d’itinérance, ou roaming, seront supprimés à partir du 18 mai 2017, soit un mois avant la nouvelle réglementation. La période n’étant pas propice aux voyages ça ne devrait pas faire changer d’opérateur certains abonnés chez les concurrents mais les frontaliers et les ménages qui partent hors saison devraient être contents.

D’autant plus que l’opérateur historique a décidé de supprimer les frais d’itinérance sur les appels, les SMS, les MMS et la data pour tous ses forfaits. Les plus chers, bien évidemment, mais également les forfaits de son opérateur low-cost 100 % Internet Sosh et les forfaits bloqués. De quoi permettre à tous les abonnés du groupe de bénéficier des communications à l’étranger.

Des pays en plus et la data comme en France

Outre les 28 pays de l’Union Européenne concernés par la nouvelle réglementation, Orange ajoute la Suisse, Andorre, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein ; seuls Chypre et Malte ne sont pas concernés (mais le seront, au pire, le 15 juin 2018) à cause d’accords encore en négociation.

Le grand changement chez Orange par rapport à la réglementation européenne est au niveau de la data : l’opérateur historique a décidé de ne pas limiter la quantité de data utilisable à l’étranger. Un abonné avec 30 Go de data par mois en France pourra utiliser 30 Go de data à l’étranger. Un bonus pour les abonnés Orange puisque la réglementation européenne autorise les opérateurs à limiter la quantité de data utilisable dans les autres pays de l’Union selon un calcul basé sur le prix de l’abonnement.

De même, la 4G est incluse là où elle pourrait être bridée par l’opérateur.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Orange : les frais d’itinérance supprimés le 18 mai 2017»

Laisser un commentaire

* Champs requis