L’association de consommateurs « Que Choisir » a établi un palmarès des principaux opérateurs. Cette année encore, c’est Orange qui est distingué comme le meilleur.
Orange devance encore ses concurrents
Le palmarès établi par UFC-Que choisir prend en compte la couverture du réseau, la qualité des services proposés, le nombre de litiges générés par l’opérateur, mais aussi l’efficacité de l’assistance technique et la transparence des contrats.
Pour la troisième année consécutive, Orange devance les trois autres opérateurs : SFR, Free et Bouygues.
Pour garder sa place de numéro un, il s’appuie, selon l’association, sur « un réseau performant, de nombreuses boutiques réparties sur tout le territoire ainsi qu’une large gamme de forfaits mobiles et de terminaux ».
Orange a obtenu une note moyenne de 13,8/20, soit un point de plus seulement que ses concurrents Bouygues et Free. En revanche, SFR arrive loin derrière, avec une note très médiocre de 8 / 20.
4G et service client au top
Comme le précise le site Clubic, Orange a notamment été distingué pour sa couverture 4G en France. Il recouvre en effet 65 % du territoire, ce qui en fait le premier opérateur en termes d'antennes 4G. L'opérateur s’illustre également par la satisfaction client pour son offre Sosh. 95 % des clients reconnaissent être contents des services proposés, soit 1 % de plus que pour les abonnés Free.
Orange compte désormais 21,84 millions de clients mobiles, ce qui en fait le premier opérateur de France.