Des lunettes pas chères, et de bonne qualité. Tous les consommateurs nécessitant des soins optiques en rêvent. Cela va être possible grâce à une offre lancée par des mutuelles.
En finir avec les lunettes hors de prix. Grâce à Prysme, ce rêve va bientôt devenir réalité pour les consommateurs. Cette offre représente la contre-attaque des opticiens face à l’arrivée sur le marché de boutiques proposant des prix très bas. Grâce à Prysme, les opticiens qui le souhaitent ne seront pas obligés de baisser leur prix, d’uberiser leur activité, comme l’explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d’Economiematin.fr.
Avec Prysme, une offre lancée avec la complicité de mutuelles voulant contrôler le prix des lunettes, les porteurs de lunettes vont pouvoir repartir avec de nouvelles montures, qui ne leur coûteront rien, sans toutefois revoir la qualité des lunettes au rabais. Ces dernières seront fabriquées en France, dans le Jura. Pour l’instant, 7 500 opticiens sur 11 000 accepteraient de jouer le jeu.
Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.