Wir leben Autos (Nous vivons l'Automobile)... Mais Opel ne vit pas les bénéfices. Ce sera donc sans une aide de la part de l'Allemagne que General Motors devra s'en sortir avec sa filiale en difficulté Opel. C'est en tout cas ce qu'a indiqué le Premier ministre du Land de Hesse, Volker Bouffier. S'il n'annonce pas d'aide de l'Etat pour soutenir Opel en Allemagne, Volker Bouffier a tout de même tenu à rassurer la filière en indiquant être "sûr que le site de Rüsselheim peut être préservé".
C'est également ce qu'a laissé entendre Karl-Friedrich Stracke indique l'Usine Nouvelle : "Nous étudions en détail plusieurs projets concrets avec PSA. Si nous décidions de transférer un projet de développement d'Opel à PSA, en contrepartie un projet de PSA irait à Rüsselsheim". En effet, General Motors et PSA se sont alliés afin de faire baisser les coûts de production en Europe. Dans cette optique, la presse allemande a rapporté que l'usine de Rüsselheim pourrait fabriquer des Citroën C5 pour compenser la perte attendue de la production de l'Opel Astra.