L’ONU alerte sur la dégradation des océans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 8 juin 2017 à 14h49
Danger Ocean Pollution Onu Appel Risque Planete Ecologie
cc/pixabay - © Economie Matin
150 MILLIONSPlus de 150 millions de donnes de déchets plastiques flottent sur les océans du monde entier.

A la Conférence sur les océans qui a débuté lundi 5 juin 2017 au siège de l'ONU à New York, de hauts responsables des Nations Unies ont appelé les Etats membres à mettre de côté leurs intérêts nationaux de court terme et à travailler ensemble pour mettre fin à la détérioration de la santé des océans de la planète.

A l'occasion de la Conférence sur les océans qui a débuté lundi 5 juin 2017 au siège de l'ONU à New York, les Nations Unies ont appelé les Etats membres à mettre de côté leurs intérêts nationaux de court terme et à travailler ensemble pour mettre fin à la détérioration de la santé des océans de la planète.

António Guterres, le Secrétaire général de l'ONU, a déclaré dans un discours à l'ouverture de cette conférence : « L'amélioration de la santé de nos océans est un test pour le multilatéralisme et nous ne pouvons pas nous permettre d'échouer. Nous devons aborder ensemble les problèmes de gouvernance qui nous ont retardés ».

Il a ajouté : « Je sais qu'il y a de nombreux obstacles qui nous empêchent d'avancer. Mais nous avons besoin d'une nouvelle vision stratégique. Je demande à tous les États membres de s'engager dans un dialogue nécessaire pour définir un nouveau modèle pour la gouvernance future de nos océans », avant de conclure : « Si nous ne dépassons pas les intérêts territoriaux et en matière de ressources qui bloquent les progrès depuis trop longtemps, l'état de nos océans continuera de se détériorer. Nous devons mettre de côté les gains nationaux de court terme afin d'éviter une catastrophe mondiale à long terme ».

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «L’ONU alerte sur la dégradation des océans»

Laisser un commentaire

* Champs requis