L’OHADA reçoit 15 millions de dollars de la Banque mondiale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 28 octobre 2012 à 9h33

Conférence lors de l’entrée de la RD Congo dans l’espace OHADA.

L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) active dans 17 pays africains a reçu de le Banque mondiale un budget de 15 millions de dollars afin de mener des actions en faveur de l’amélioration du climat des affaires.

« Ce don permettra de renforcer les capacités du Secrétariat permanent de l’OHADA pour qu’il améliore son efficacité dans ses missions d’appui aux réformes touchant le climat de l’investissement; notamment la création d’entreprise à travers la simplification des procédures et réduction des frais, la gestion du registre des sociétés tenu par les greffes, en l’occurrence le registre du commerce et du crédit immobilier », a déclaré Gregor Binket, directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun.

L’Ecole régionale supérieure de la magistrature et la Cour commune de justice et d’arbitrage de l'OHADA devraient également bénéficier de cet appui financier.

Les 17 pays OHADA

Cameroun, Gabon, République centrafricaine, Tchad, République démocratique du Congo (RDC), Congo, Mali, Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Niger, Sénégal, Guinée-Bissau, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Comores et Guinée

 
 

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «L’OHADA reçoit 15 millions de dollars de la Banque mondiale»

Laisser un commentaire

* Champs requis