Le réseau d'ONG Les Amis de la Terre vient de publier un texte qui s'inquiète des effets du traité transatlantique sur les politiques de l'Union européennes. Malgré les annonces rassurantes de la Commission européenne, les militants craignent que les OGM, autorisés aux Etats-Unis envahissent le marché communautaire. Pour les ONG le traité transatlantique ouvre l'UE aux OGM
« Il semble de plus en plus évident que l'accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union européenne (TAFTA/TTIP) va ouvrir en grand les portes de l'Union européenne et de la France aux OGM et entraîner une contamination de nos champs et de nos assiettes » commence le communiqué de la fédération Les Amis de la Terre.
« Le Commissaire européen a beau affirmer que les normes de sécurité alimentaires ne seront pas touchées, il ne convainc personne » continuent les auteurs.
Baisse des normes de sécurité
La fédération affirme avoir consulté la version finale de l'accord avec le Canada ainsi qu'une lettre de l'ancien chef de la sécurité alimentaire de l'Union européenne.
Lire la suite sur RSE Magazine