Gaz naturel : palliatif au nucléaire japonais grâce à GDF Suez

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 10h10

GDF Suez a annoncé le 19 mai 2014 la signature d'un contrat de livraison de gaz naturel liquéfié (GNL) pendant vingt ans au fournisseur d'électricité japonais Tohoku Electric Power. Ce contrat porte sur la livraison de 270 000 tonnes de GNL issu de l'exploitation du gaz de schiste par an, à partir de 2018. Il s'agit de la première vente de GNL à long terme par l'énergéticien français au Japon.

« Le gaz naturel fourni à Tohoku par GDF Suez proviendra des Etats-Unis, après avoir été liquéfié sur le site de Cameron LNG », a précisé le groupe français dans un communiqué, soulignant qu'il sera l'une des premières sociétés à approvisionner l'Asie en GNL américain grâce à sa flotte de méthaniers. GDF Suez détient le troisième portefeuille mondial d'approvisionnement en GNL, avec 16 millions de tonnes par an provenant de six pays différents. Il exploite une flotte de 14 méthaniers.

Le projet d'exportation du gaz produit à Cameron devrait être définitivement approuvé d'ici à la fin de l'année. Il a d'ores et déjà obtenu les autorisations conditionnelles du ministère de l'Energie américain (DoE) et une autorisation partielle de la Commission Fédérale de Régulation de l'Energie (FERC).

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Gaz naturel : palliatif au nucléaire japonais grâce à GDF Suez»

Laisser un commentaire

* Champs requis