Nouvelle hausse des tarifs réglementés du gaz en novembre : +5,7%

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 19 octobre 2018 à 13h08
Hausse Tarifs Reglementes Gaz Juillet 2
@shutter - © Economie Matin
21%Le prix du gaz a augmenté de 21% en un an

Les mois se suivent et se ressemblent pour les foyers abonnés au gaz naturel. Au 1er novembre, les prix vont ainsi de nouveau augmenter, de 5,7%.

Les prix du gaz vont augmenter de 5,7% en novembre

Mauvaise nouvelle pour les 10,6 millions de ménages abonnés abonnés au gaz naturel. Les prix vont augmenter de 5,7% au 1er novembre prochain, selon une information du Figaro. Pour rappel, ces tarifs réglementés sont appliqués par Engie en moyenne à 4,5 millions de ménages.

Et malheureusement ce n'est pas une première en 2018. En effet, depuis le 1er janvier, les tarifs réglementés du gaz ont augmenté de 6,9% en janvier, de 7,4% en juillet après un léger recul en mars et avril, et encore de 3% le 1er octobre. Au total donc une augmentation de plus de 16% en seulement dix mois.

Une septième augmentation mensuelle consécutive

Les deux seules baisses enregistrées depuis le mois de novembre 2017 ont eu lieu en mars (-3%) et avril (-1,1%) dernier. Ainsi au 1er novembre 2018, les tarifs historiques d'Engie enregistreront donc leur septième augmentation consécutive. Les raisons de ces hausses incessantes : la progression du coût d'approvisionnement d'Engie. Celui-ci tient compte de la hausse du prix du gaz, lié (pour le calcul des tarifs réglementés) partiellement à l'évolution du prix du pétrole brut, à la hausse ces derniers mois.

Certains pourtant ne subiront pas cette nouvelle hausse. En effet, les ménages ayant opté pour une offre de gaz à prix fixe pourront y échapper. Pour les autres, la hausse variera selon l'usage fait du gaz, de la cuisinière au chauffage.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «Nouvelle hausse des tarifs réglementés du gaz en novembre : +5,7%»

Laisser un commentaire

* Champs requis