Ce n'est plus une rumeur, c'est une réalité : la production de l'Ipad mini a bel et bien commencé. C'est du moins le très sérieux Wall Street Journal qui l'affirme. D'après lui, des fournisseurs asiatiques de composants travaillant pour Apple, en particulier LG Display et AU Optronics pour les écrans, ont commencé la production de masse d'une mini tablette le mois dernier. Un mois après le lancement de l'Iphone 5, la firme à la pomme compte bien frapper à nouveau un grand coup.
Plus petite que l'Ipad en vente depuis le mois de mars puisqu'elle serait dotée d'un écran de 7,85 pouces seulement, contre 9,7 pouces actuellement, cette nouvelle tablette aurait une résolution d'écran plus basse et un prix... deux fois moins élevé : ellepourrait en effet être commercialisée à 250 dollars US, contre 499 dollars pour sa grande soeur.
D'après plusieurs médias américains, ce nouveau joujou serait présenté dans moins de deux semaines, le mercredi 17 octobre et vendu à partir du 2 novembre. Ce serait la première fois qu’Apple s'attaque au marché des tablettes grand public, concurrencant ainsi directement la Nexus 7 de Google et la Kindle Fire d'Amazon. De fait, cela permettrait aux fans d'Apple au budget serré de s'offrir une tablette à moindre coût.