Tout d’abord, je voulais vous signaler que votre lettre STRATÉGIES du mois d’avril est disponible dans votre espace lecteur. Elle est consacrée ce mois-ci à la défiscalisation immobilière, notamment à la loi Pinel qui, s’il s’agit du moyen le plus utilisé pour défiscaliser, n’est certainement pas ni le meilleur, ni le plus sûr, ni le plus rentable, et je vous démontre quel outil utiliser à la place du Pinel !
Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés et qui souhaiteraient l’être, vous aurez tous les renseignements ici.
Sinon, compte tenu de l’actualité, consacrée aussi au sujet européen, j’ai décidé de faire une vidéo rapide de L’Éco par le Prof afin d’expliquer quelle serait la valeur du franc si nous sortions de l’euro.
Vous connaissez mon opinion. Techniquement, l’euro est mort. Soit nous faisons le grand saut vers une Europe fédérale, soit nous sortons de l’Europe. Notre incapacité collective à choisir l’un ou l’autre des chemins nous condamne à une mort plus ou moins lente, mais certaine.
Cela tombe bien, les élections vont vous permettre de vous saisir de ce débat et de voir quel est pour vous le meilleur chemin tout en sachant que le choix qui est proposé inclus également quelques autres « menus » sujets !!
Mon rôle n’est pas politique mais technique, et c’est de cette façon-là que j’aborde le sujet dans cette vidéo.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae