A moins d'un mois de Noël, un sondage IFOP pour le site myToys.fr, un site spécialisé dans la vente de jeux et jouets en ligne, révèle que les parents attachent toujours une grande importance aux cadeaux de Noël, pour leurs enfants, et cela malgré les difficultés économiques.
Noël is still alive ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas cette année que le Père Noël ira pointer à Pôle emploi ! A moins d'un mois de la grande fête de fin d'année, un sondage IFOP pour myToys.fr, publié ce mercredi, révèle que les parents d'enfants âgés de 1 à 18 ans, dépenseront en moyenne 240 euros pour satisfaire leur progéniture, dont 148 euros en moyenne pour des jeux et des jouets.
Les fabricants de jouets et jeux ne connaissent pas la crise
Le sondage exprime également quelques disparités entre les tranches d'âge des parents. Ainsi les parents dont l'âge est compris entre 18 et 24 ans dépenseront en moyenne 169 euros pour leurs enfants, tandis que les 50-64 ans devraient aligner, sans peine, pas moins de 346 euros en moyenne pour les cadeaux de leurs bambins. Une bonne nouvelle pour les fabricants et les revendeurs de jouets en tous genres, qui ne devraient pas connaître l'amer goût de la crise cette année.
Malgré les difficultés économiques, les parents sacralisent toujours autant Noël
En effet, le sondage révèle que malgré les difficultés économiques, les parents sacralisent toujours autant la fête de Noël, du moins pour les cadeaux de leurs enfants. Un constat dont se félicite la directrice générale de myToys.fr, commanditaire du sondage : "Nous sommes ravis de constater que les parents français attachent toujours une grande importance au Noëm des enfants, et ce malgré un contexte de crise". Les chaussures déposées au pied du sapin risquent donc de déborder de cadeaux cette année !
Fiche technique :
Cette étude a été menée dans le cadre de l'OMCAWI, l'enquête multi-clients de l'Ifop, réalisée chaque semaine en ligne et auto-administrée, auprès d'un échantillon national représentatif de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus. Les informations ont été recueillies auprès de 327 parents d'enfants âgés de 1 à 18 ans, issus d'un échantillon de 1 058 individus de 15 ans et plus. Les interviews se sont déroulées les mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2013.