Nike a raté le coche du BTTF Day (Back To The Future Day) qui se déroulait le 21 octobre 2015. C'est la date à laquelle Marty McFly part, dans son futur à lui, grâce à la DeLorean... et c'est là qu'il récupère ses chaussures autolaçantes produites par la marque Nike. Désormais, elles existent... avec un peu plus d'un an de retard. Nom de Zeus, Marty !
Les Nike HyperAdapt 1.0 deviennent réalité
Depuis le film, sorti en 1989, les fans de baskets et les fans de Nike en particulier (et les fans du film bien évidemment) ont supplié Nike de créer les chaussures que Marty McFly porte. Les vraies chaussures du film, portées par l'acteur Michael J. Fox, ont été vendues aux enchères 104 000 dollars en octobre 2016. Mais les fans, eux, ne voulaient pas ces chaussures-là.
Ce que les fans ont toujours désiré est de pouvoir porter des chaussures autolaçantes comme celles du film. On savait que Nike les avait dans ses projets et on savait qu'elles allaient être mises en vente. Il nous manquait la date... et bien évidemment le prix. Celui-ci a d'ailleurs de quoi faire tomber à la renverse.
Les Nike du futur seront vendues moins de 1 000 dollars (mais coûteront tout de même un bras)
Depuis que Nike a annoncé qu'il allait effectivement vendre des chaussures dont les lacets se serrent tous seuls, une technologie appelée "HyperAdapt 1.0", les rumeurs n'ont cessé de courir sur Internet. Quand les chaussures allaient-elles être disponibles ? Pour quelle somme ?
Le blogueur Jacques Slade, spécialisé dans les chaussures de sport, a enfin une réponse : les Nike HyperAdapt 1.0 seront mises en vente le 1er décembre 2016 aux Etats-Unis. Les fans Français devront attendre un peu : il n'y a pas de sortie européenne annoncée pour l'instant.
Concernant le prix, il va falloir casser la tirelire : elles seront affichées à 720 dollars, soit 688 euros. Une sacrée somme pour une simple paire de chaussures. Mais une fois aux pieds, plus besoin de faire ses lacets !