Netflix continue de séduire de plus en plus d'internautes. Le service de vidéo en streaming revendiquait 65,55 millions d'utilisateurs fin juin, soit un gain de 3,28 millions en trois mois et de 15,51 millions en un an.
Netflix sur la bonne voie
Son chiffre d'affaires total, qui inclut toujours une petite activité historique de location de DVD, affiche au deuxième trimestre un bond de 23 % sur un an à 1,64 milliard de dollars. Son bénéfice net en revanche a plongé de 63 % à 26 millions de dollars.
Le groupe investit beaucoup dans la production originale de séries et de films afin d'avoir des exclusivités pour attirer des utilisateurs. Il chiffre à 10,1 milliards de dollars ses obligations financières pour les contenus en streaming ce trimestre. La quasi totalité des membres de Netflix ont interagi avec les contenus originaux, ce que Netflix voit comme « une indication que nous sommes sur la bonne voie ».
Les résultats annoncés semblaient également appréciés à Wall Street, où le titre du groupe bondissait de 9,86 % à 107,86 dollars vers minuit dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle.
De grandes ambition
Netflix continue évidement dans ce qu'il sait faire de mieux : investir dans la production originale. Après l'immense succès des séries comme House of Cards ou Orange is the New Black, le groupe verra son premier film, Beasts of No Nation sortir non seulement sur sa plateforme, mais aussi dans certains cinémas en octobre. Le prochain film, War Machine, avec Brad Pitt, sortira l'année prochaine.
Netflix affiche par ailleurs toujours l'ambition d'être accessible dans le monde entier d'ici à fin 2016. Après l'Australie et la Nouvelle-Zélande fin mars, il s'apprête à se lancer au Japon au troisième trimestre, puis en Espagne, en Italie et au Portugal au quatrième trimestre. Très gros objectif, la Chine, est visé pour 2016.