Netflix dépasse la barre de 100 millions d’abonnés

Anton Kunin
Par Anton Kunin Publié le 18 juillet 2017 à 12h17
Netflix
@shutter - © Economie Matin
88 %En bourse, le titre Netflix a progressé de 88 % sur un an.

Jamais Netflix n’a été aussi populaire ! Le service de streaming de films et séries termine le deuxième trimestre 2017 avec 104 millions d’abonnés, soit un gain de 5,2 millions d’abonnés sur les trois derniers mois, contre 3,2 millions attendus.

Netflix : le nombre de nouveaux abonnés a triplé

Netflix termine le deuxième trimestre 2017 avec 5,2 nouveaux abonnés, soit le triple de sa performance du deuxième trimestre 2016. La nouvelle a été très bien accueillie par les investisseurs : peu après la clôture du marché, le cours de l’action Netflix augmentait de 10 %. Il faut savoir que les actionnaires de Netflix s’enthousiasment toujours lorsque le nombre d’abonnés augmente plus rapidement que prévu… et délaissent l’action tout aussi rapidement lorsque ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, le titre Netflix a tout de même progressé de 88 % sur un an.

L’international, le nouvel eldorado pour Netflix

Ce qui est le plus encourageant dans cette nouvelle, c’est que l’essentiel de ces nouveaux abonnés a été capté en dehors des États-Unis : sur le deuxième trimestre 2017, 4,14 millions de nouveaux abonnés ont été acquis à l’international, contre 1,07 million sur le sol américain. Désormais, le service de streaming comptabilise 50,1 % de ses abonnés en dehors de son marché domestique. Les efforts d’internationalisation de Netflix ont donc payé. Au point qu’en 2017, la société prévoit même de réaliser son premier bénéfice annuel à l'international.

En 2017, le service de streaming compte continuer à lancer des versions dans de nouvelles langues, afin de toucher encore plus de pays. Et pour le troisième trimestre 2017, le ton est déjà donné : Netflix espère acquérir 4,4 millions de nouveaux abonnés, dont 82 % à l’international.

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Netflix dépasse la barre de 100 millions d’abonnés»

Laisser un commentaire

* Champs requis