Netflix plus important que HBO aux États-Unis

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 22 octobre 2013 à 15h10

Netflix est en passe de devenir un des réseaux TV les plus importants aux États-Unis… tout en n'étant pas distribué par les canaux habituels, puisque le service de vidéo à la demande n'est disponible que via internet.

Preuve de ce changement de paradigme, Netflix compte désormais plus d'abonnés que la chaîne traditionnelle HBO : au troisième trimestre, le service affiche 29,93 millions de spectateurs, contre 28,7 millions pour la chaîne du câble, une des plus populaires aux États-Unis. Et là où HBO est coincée dans les frontières américaines, Netflix continue de s'étendre dans le monde. D'ailleurs, la société de streaming vidéo compte 9,19 millions d'abonnés à l'international, avec des lancements récents en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. La France est parait-il dans les tuyaux, avec des négociations en cours avec les producteurs.

Netflix connaît une accélération croissante de son business. L'entreprise produit désormais ses propres séries TV qui, à l'instar de House of Cards, sont récompensées par des Emmy Awards (la plus haute distinction en matière télévisuelle aux États-Unis), et elle attire aussi des projets susceptibles de recruter encore plus d'abonnés : Marvel a ainsi annoncé le développement de quatre séries dédiées à l'univers des super-héros, en exclusivité pour Netflix.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Netflix plus important que HBO aux États-Unis»

Laisser un commentaire

* Champs requis