Selon Apptopia, un spécialiste des données et comparateur d’applications, Netflix n’a vu seulement 1% de ses abonnés se tourner vers Netflix Gaming.
Netflix Gaming : des jeux inclus dans l’offre d’abonnement
Depuis novembre 2021, Netflix a décidé de diversifier son offre et de lancer une nouvelle formule : Netflix Gaming. Cette décision intervient alors que la plateforme de diffusion de vidéo à la demande fait face à une chute de ses abonnés. Ainsi, pour inciter les abonnés à rester, Netflix Gaming propose quelques jeux mobiles inspirés des séries présentes sur la plateforme. Mais selon Apptopia, depuis l’ouverture de ce nouveau service de la plateforme de SVOD, peu sont les abonnés qui ont téléchargé un des 24 jeux proposés.
Apptopia révèle que les jeux ont été téléchargés 23,3 millions de fois et que seulement 1,7 million de personnes sont actives chaque jour. Cela signifie que cette nouvelle offre proposée par Netflix n’a attiré que 1% des abonnés de la plateforme de streaming. En effet, la plateforme compte environ 221 millions d’abonnés à travers le monde.
Doubler l’offre de jeux mobiles
Par cette offre, Netflix avait pour objectif « de créer des propriétés qui sont connectées aux univers, aux personnages, aux histoires que nous construisons », avait expliqué Greg Peters, COO de Netflix, avant le lancement de Netflix Gaming. Malgré cet échec de ce service, Netflix va persévérer, comptant doubler l’offre de jeux mobiles, à 50 titres, avant la fin de l’année 2022.
Pour atteindre cet objectif, Netflix a racheté trois studios de jeux vidéo indépendants, Boss Fight Entertainment, Night School Studio et Next Games qui a coûté 72 millions de dollars à la plateforme de streaming. Pour les utilisateurs d’Android, les jeux mobiles de Netflix sont disponibles soit dans l’application Netflix soit sur le Google Play Store. En revanche, pour les utilisateurs d’IOS, il faut obligatoirement passer par le App Store d’Apple.