Netflix : 7 millions de nouveaux abonnés entre juillet et septembre 2018

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Par Marie-Eve Jamin Modifié le 18 octobre 2018 à 12h24
Netflix France Production 1
@shutter - © Economie Matin
137 MILLIONSNetflix compte au total 137 millions d'abonnés à travers le monde.

Netflix n'en finit plus d'attirer de nouveaux abonnés. En seulement trois mois, entre juillet et septembre 2018, 7 millions de personnes ont ainsi rejoint cette communauté de fans de séries.

Netflix enregistre l'arrivée de 7 millions d'abonnés supplémentaires en trois mois seulement

Avec l'arrivée d'une concurrence acharnée, Netflix risque de souffrir, mais, en attendant l'entreprise attire toujours plus de personnes. L'ogre américain vient de publier de très bons résultats financiers au troisième trimestre. Entre juillet et septembre, ce sont tout de même 7 millions de nouveaux clients qui ont rejoint la plateforme de streaming vidéo. Au total, Netflix peut donc se targuer de compter 137 millions d'abonnés à travers le monde.

Et, évidemment qui dit nouveaux abonnés dit rentrée d'argent hors normes. L'entreprise a ainsi révélé que le revenu moyen par abonné a augmenté de 8% sur le troisième trimestre. Au final, son chiffre d'affaires a augmenté de 34% par rapport à la même période en 2017, pour culminer à 4 milliards de dollars. Et ce n'est pas tout. On découvre aussi avec la publication de ses résultats trimestriels que l'entreprise a enregistré 403 millions de dollars de bénéfices.

Une nouvelle contrainte européenne qui passe mal chez Netflix

En outre, Netflix se retrouve une nouvelle fois confrontée à la loi européenne. L'entreprise fait face à une contrainte concernant son catalogue. Ulcéré, elle répond dans une lettre aux actionnaires. Pour rappel, le 2 octobre dernier, les députés européens ont imposé à tous les médias audiovisuels et donc à Netflix aussi, de réserver 30% de leur diffusion à des productions européennes.

L'entreprise réagit par la voix de Reed Hastings, son CEO : « Les quotas peuvent avoir un impact négatif à la fois sur l’expérience du consommateur et sur la créativité. » Il explique que la firme aurait préféré se « focaliser sur les manières de rendre notre service parfait pour nos membres, ce qui signifierait produire des contenus locaux, plutôt que de remplir des quotas. » Des bâtons dans les roues de cette machine bien huilée. Mais sera-ce assez pour l'empêcher de tout écraser sur son passage ?

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Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

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