Durant les neuf premiers mois de 2012, la croissance organique du groupe Nestlé s’est montée à 6,1%, dont 2,9% de croissance interne réelle et 3,2% d’augmentation des prix, a annoncé hier le groupe. L’effet des taux de change de 2,2% a été positif pour la première fois cette année. Les acquisitions, nettes des cessions, ont ajouté 2,7%. Les ventes totales ont augmenté de 11,0% à CHF 67,6 milliards. Nestlé a continué de croître dans toutes les régions du monde, avec une croissance organique de 6,1% dans les Amériques, de 2,5% en Europe et de 10,8% en Asie, Océanie et Afrique. L’activité du groupe a crû de 11,7% dans les marchés émergents et de 2,4% dans les marchés développés.
Les marchés émergents ont réalisé une croissance à deux chiffres, note le communiqué.
L’Afrique a vu sa croissance doubler par rapport à la croissance moyenne de la zone Asie, Océanie et Afrique. Sur celle-ci, les catégories qui ont principalement généré de la croissance sont les produits laitiers, les boissons en poudre et prêtes-à-boire, en particulier Nescafé, les produits culinaires ambiants, avec Maggi et Totole, le chocolat, dont Shark en Chine, et les glaces.