Jusqu'ici la néobanque allemande N26, ne proposait que des solutions d'épargnes non-rémunérées. Pour fidéliser ses clients et leur proposer des offres similaires à celles des banques traditionnelles, N26 souhaite mettre en place un livret A.
Une décision qui intervient alors que les Français garnissent leurs livrets d'épargne
Dans un entretien donné aux Echos , la néobanque N26 a annoncé qu'elle souhaitait lancer une nouvelle offre : un livret A. Le directeur général de N26 France et Benelux, Jérémie Rosseli explique le nouvel objectif de la banque : « Nous souhaitons développer en priorité une offre d'épargne pour nos clients et nous étudions activement la possibilité de proposer ce placement car le premier euro épargné par les Français l'est généralement sur un Livret A ».
Une décision qui intervient alors que la crise sanitaire a déclenché une véritable frénésie de l'épargne dans le cœur des Français. Ainsi, en 2020, ce sont 26,4 milliards d'euros que les Français ont déposés sur leurs Livret A, soit plus de deux fois la somme épargnée en 2019. Une opportunité à saisir pour N26, qui jusqu'ici proposait des « Espaces » permettant aux clients de mettre de l'argent de côté sans pour autant que ce placement soit rémunérateur.
Une offre spécifique à chaque pays comme outil de fidélisation
Si N26 est forte de 1,8 million de clients, la plus grande majorité de ces derniers n'utilisent les services de la néo-banque que comme compte secondaire. Afin de fidéliser sa clientèle, la banque allemande a décidé de diversifier ses offres en les ajustant à chacun des pays visés. Ainsi, la création d'un Livret A est la meilleure option pour la France. Le directeur général de N26 en Autriche, Suisse et Allemagne, Georg Hauer explique : « Nous voulons offrir dans chacun de nos pays d'implantation le produit le mieux adapté à ses spécificités. »
Cependant, avant de pouvoir lancer sa nouvelle offre, N26 va devoir faire face à de nombreuses contraintes techniques et administratives. Georg Hauer assure « nous sommes désormais un grand acteur et notre collaboration étroite avec le régulateur est normale ».