À l'occasion du tirage Euromillions My Million du 24 novembre, une vague de cinq codes gagnants a été mise en jeu à la tombola française à l'occasion de la 4e semaine de millions proposée par la Française des jeux. Parmi les gagnants, nous retrouvons un joueur alsacien, un bourguignon, un joueur du Poitou-Charentes et deux habitants de Midi-Pyrénées. Au total 132 codes gagnants ont été distribués en 2015 pour 130 millionnaires !
5 gagnants en une soirée, My Million fait rayonner la France
S'il existe un jeu qui fait briller les yeux de centaines de français, c'est bien la tombola My Million. Depuis sa création en février 2014, plus de 260 personnes sont devenues millionnaires, touchant chacune un chèque d'un million d'euros. Si le jeu fait deux millionnaires garantis par semaine, un le mardi et un le vendredi soir, il fait également parfois des exceptions en mettant en jeu plusieurs codes gagnants lors de "pluie de millionnaires"...Ce fut le cas ce mardi 24 novembre 2015 où 5 joueurs ont été tirés au sort en France...
Deux joueurs de Midi-Pyrénées sont devenus millionnaires, quelques jours après un gain dans le Gers
Hier soir, la chance a frappé la France à de multiples endroits, en évitant pour une fois la région parisienne, très largement représentée en temps normal et qui a déjà obtenu 28 codes gagnants en 2015.
Parmi les gagnants, nous retrouvons un joueur alsacien et un joueur bourguignon qui deviennent tous deux les deuxièmes millionnaires de leur région cette année. Nous retrouvons également un millionnaire en Poitou-Charentes, région qui avait déjà eu la chance d'avoir un chanceux le 7 avril 2015, mais qui n'avait pas récupéré ses gains dans les 60 jours.
Surtout, c'est bien la région Midi-Pyrénées qui festoie au lendemain du tirage après avoir tiré au sort deux codes gagnants lors d'une même soirée, cela quelques jours après le gain de 17 millions d'euros remporté dans le Gers au Loto.
Retrouvez ci-dessous la cartographie des gagnants My Million de la soirée du 24 novembre 2015
Déjà 132 codes gagnants distribués, dont 130 millionnaires en 2015
Depuis le début de l'année 2015, ce sont 132 codes gagnants qui ont ainsi été distribués et 130 joueurs sont devenus millionnaires en France (deux joueurs n'ont pas récupéré leur gain dans les 60 jours après le tirage).
Si l'Ile-de-France est la région la plus largement représentée avec 28 gagnants parmi les 132 codes tirés au sort (soit 21,2% des millionnaires), c'est bien sur l'île de la Réunion que l'on a le plus de chance de gagner si l'on rapporte le nombre de lauréats à la population (5,93/million d'habitants).
Si l'on suit les informations divulguées par le site Tirage-Gagnant.com dans son infographie interactive, nous pouvons voir que la région la plus chanceuse en Métropole est la Lorraine qui avec 7 gagnants possèdent un ratio gagnants/million d'habitants de 2,98, bien supérieur à la région parisienne, et ses 2,33.