A l'occasion des dix ans de l'Euromillions, la Française des jeux lance un nouveau tirage, My Million. Le principe est simple. Un tirage tous les mardis et les vendredis avec forcément un gagnant, millionnaire, à la clé.
Ce nouveau jeu est calqué sur un modèle existant, à savoir le jeu "Millionaire Raffle", très populaire de l'autre côté de la Manche, chez les Britanniques.
My Million : un tirage chaque mardi et chaque vendredi
Tout comme l'Euro Millions, My Million sera organisé tous les mardis et vendredis soir. A la différence de l'EuroMillions, My Million est exclusivement réservé à la France, et TF1 diffusera les résultats du jour à 20h35, avant l'Euro Millions qui tombe à 21h45. Attention, vous ne pourrez pas jouer à My Million si vous ne jouez pas également à l'Euro Millions. En revanche, il n'est pas nécessaire de valider les bons chiffres de l'Euro Millions pour remporter My Million.
Il faut donc valider sa grille Euro Millions, qui génèrera un code unique My Million, dont un seul sera gagnant. La somme est garantie à chaque tirage. De quoi augmenter considérablement le nombre de gagnants. Imaginez, en un an, à raison de 104 EuroMillions, ce sont donc 104 joueurs qui remporteront un million d'euros cette année.
Combien vous coûte un ticket My Million ?
Pour participer à My Million, vous devrez acheter un ticket Euro Million qui passe pour l'occasion de 2 euros à 2,50 euros. De quoi faire rentrer de l'argent dans les caisses de la Française des jeux. En effet, on estime à 15 millions le nombre de personnes qui jouent en France à Euro Millions. Et la Fdj estime que My Million permettra d'attirer 1,5 million de joueurs supplémentaires. La Française des jeux devrait donc, par ce nouveau jeu, récolter pas moins de 40 millions d'euros.
La Française des jeux renoue avec My Million, avec la Loterie Nationale, dont le principe pendant quarante ans était que le gros lot soit systématiquement remporté à chaque tirage.