Les services d'écoute musicale en illimité vont en France subir une grosse concurrence de la part de Google. Le moteur de recherche vient en effet de lancer sa nouvelle offre Accès illimité.
Lancé aux États-Unis le 15 mai dernier, ce nouveau service de streaming musical, au modèle économique très proche de Deezer et Spotify, propose l'écoute de millions de titres provenant des principales maisons de disques. Il est possible de lire n'importe quel album du catalogue, mais également de lancer la lecture de radios personnalisées sans publicité, dans lesquelles l'auditeur peut réorganiser la liste des morceaux selon ses envies. Des suggestions d'artistes à écouter, ainsi que des listes de lecture créées par les équipes de Google complètent ce service.
Écoute illimitée est disponible depuis un navigateur web, mais également via une application pour terminaux Android. Elle est proposée à 7,99 euros par mois pour une souscription avant le 15 septembre, puis 9,99 euros ensuite. On pourra aussi essayer le service pendant un mois gratuitement. Le prix de lancement est plus intéressant que la concurrence, dont les tarifs débutent à 9,99 euros et qui ne bénéficient pas de la force de frappe de Google.