Bzzz pic, et repic, pic derrière. Vous connaissez, et ça énerve une bonne partie de l’été. Mais souvent, on hésite à utiliser des produits anti moustiques parce que l’on se dit que ce n’est pas forcément bon pour la santé.
Des produits moins nocifs
Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous. Tous ces produits ont fait de vrais grands progrès. D’abord, leur efficacité. Dans sa dernière livrée, le magazine 60 millions de consommateurs compare une trentaine de produits vendus chez vos commerçants habituels, pas besoin d’aller les chercher très loin ou de commander des trucs spéciaux sur Internet.
Verdict ? Quasiment tous sont efficaces, il n’y a pas de vilain mouton noir qui ne marche pas du tout. Tous les répulsifs, à pulvériser directement sur la peau, ont des notes allant de 17 à 13,5 sur 20. La meilleure note revenant à ceux dont l’efficacité est la plus longue, 8 heures, contre seulement 6 heures pour le moins bien noté.
Des aérosols efficaces
Du coté des aérosols, à diffuser donc dans une pièce, même chose : tous sont trés efficaces ou efficaces, sauf 1 seul, qui reçoit une note inférieure à 10. Enfin, les prises, elles aussi, sont toutes très bien notées côté efficacité, mais en revanche, elles sont mal notées côté toxicité éventuelle.
Evidemment les prises, on oublie de les débrancher la journée, et elles fonctionnent même quand il n’y a pas d’insectes à tuer. A l’inverse, les répulsifs à mettre sur la peau utilisent pour la plupart des substances naturelles, et innoffensives pour l’homme et les animaux. À utiliser donc sans modération.