Le moral des Français…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Claude Bourret Publié le 2 octobre 2014 à 3h40

Il parait que nous n'avons pas le moral. Nous le peuple Gaulois, fier et résistant depuis Clovis.Nous qui avons chassé les barbares de nos terres .Et qui avons bâti, Roi après Roi, ce magnifique pays, le plus riche du Monde...culturellement.

Ce n'est pas un hasard si la France est No1 du tourisme mondial. De Versailles au Mont Saint Michel, la magnificence gauloise s'étale avec fierté.

Alors ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ces sentiments destructeurs qui conduisent à une auto-flagellation permanente ?

Je crois que j'ai trouvé la réponse en regardant les journaux télévisés.

Du matin au soir, on nous parle de déficit qui s'aggrave, des laissés pour compte de la société qui vivent avec moins de 800 Euros par mois, d'augmentations multiples (Augmentation historique du timbre :+7%, augmentation du gazole, de l'électricité, des taxes, des impôts , suppression de multiples "avantages" etc.)...oui, tout cela ne booste guère notre moral.

A cela s'ajoute une litanie quasi continuelle de catastrophes naturelles, avec images de français qui ont "tout perdu", et qui tentent de survivre les pieds dans la boue.

Ajoutons surtout la déchéance de la classe politique, ou les turpitudes incroyables de quelques uns , rejaillissent sur tous (" Tous pourris") , ou le Pt Hollande est discrédité par de multiples erreurs, la dernière en date s'appelant Trieirweiller ...

Oui, je crois avoir compris pourquoi les Français n'ont pas le moral : ils ont mille raisons.

Alors que faire ? Comment remonter la pente ?

Ce n'est certes pas en envoyant nos soldats combattre les djihadistes du Califat Irakien, que le Président Hollande sera plus populaire.

Les français ne sont pas idiots. Ils comprennent bien que cette fuite en avant du "chef des armées" est là, pour faire oublier qu'il est devenu le sous-chef des grandes banques.

J''ai été atterré lorsque j'ai entendu que le gouvernement allait vendre pour...QUATRE milliards de notre patrimoine afin de combler notre abyssal déficit. Hier soir au 20h de FR2, une information essentielle pour comprendre : l'ensemble de nos impôts sur le revenu sert à payer...les simples intérêts de la dette!

Non, pour remonter la pente, il faut un souffle, une âme, un projet enthousiasmant, une voie claire et lumineuse pour le Peuple.

Il faut un chef qui montre la route, avec une grande lumière de bonheur au bout du chemin.

Je vous promet de la sueur, du sang et des larmes avait dit Churchill pendant la guerre. Mais c'était pour la gagner.

Nous, nous avons tout perdu. Même l'honneur.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.

Aucun commentaire à «Le moral des Français…»

Laisser un commentaire

* Champs requis