Trois montres de luxe aux formes plutôt originales

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Pierre-François Duyck Modifié le 14 février 2015 à 8h21
Montreluxe
40 millions ? - © Economie Matin

A l'heure du XXIème siècle les horlogers se doivent d'innover, de se démarquer, de bousculer... cela se traduit par des montres plus compliquées, des montres plus précises, plus légères, conçues avec des matériaux nouveaux, mais aussi par un jeu sur les formes, la montre n'est plus ronde ou du moins plus forcément, mais à ce petit jeu, les marques sont encore rares à sortir réellement des sentiers battus !

Fin janvier se tenait à Genève le SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie), le grand rendez-vous pour quelques des marques horlogère parmi les plus prestigieuses au monde (Cartier, Piaget, Richard Mille, Montblanc...). A cette occasion certaines marques se sont fait remarquer en présentant des modèles qui à première vue ne sont pas ordinaires.

Cartier & sa montre accidentée

La maison Cartier était une des maisons les plus attendue du SIHH de Genève, la marque a cette année encore marqué les esprits et sa nouvelle édition de sa montre Crash ni est peut-être pas pour rien... Avec cette bizarrerie horlogère qui a fait le bonheur de certains chroniqueurs horloger, Cartier a sans doute présenté la montre a la forme la plus extravagante du salon, jugez par vous-même..., quelques secondes vous seront nécessaire pour bien comprendre le cadran de ce garde-temps...

Crash Squelette de Cartier

Parmigiani x Bugatti, Ahhh oui quand même...

Partenaire de la marque Bugatti depuis désormais 10, la maison horlogère Parmigiani Fleurier avait à coeur cette année de rendre un bel hommage à cette fructueuse collaboration. En ressort 3 montres que l'on ne risque pas de voir à tous les poignets, soyez en sûrs ! Les montres Bugatti Mythe, Victoire et Révélation présentent des formes tubulaires reprenant les codes des mythiques voitures Bugatti.

Bugatti Mythe, Bugatti Victoire et Bugatti Révélation

Quand Audemars Piguet joue aux joailliers

La maison horlogère du Brassus fait partie de ces marques qui chaque année réussissent à surprendre lors du SIHH. Cette année la marque a séduit les journalistes et détaillants avec son concept watch répétition minutes, mais également grâce à la Diamond Punk, une montre féminine de Haute Joaillerie, car oui, chez Audemars Piguet, on aime les complications horlogères, mais on sait aussi proposer des montres joaillières, et pour les formes, on a de leçons à prendre chez personne, la preuve en image avec cette superbe bracelet-manchette géométrique sertie de plus de 8 000 diamants !

Audemars Piguet Diamond Punk

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Passionné par la belle horlogerie, Pierre-François Duyck est le co-fondateur du blog horloger MagMontres.fr. Un blog francophone entièrement dédié à l'univers des montres de luxe où trouver des tests de montres, des interviews de personnalités, les dernières nouveautés des marques suisses les plus prestigieuses...

Aucun commentaire à «Trois montres de luxe aux formes plutôt originales»

Laisser un commentaire

* Champs requis