La Monnaie de Paris lance une pièce en or de 500 euros

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 4 septembre 2013 à 9h10

Attention cette pièce n'est pas utilisable pour acheter votre baguette de pain ! Imaginez la tête de la boulangère…

25 000 exemplaires de cette pièce en vente

Dans le cadre de sa collection "Valeurs de la République", la Monnaie de Paris va lancer une nouvelle pièce de monnaie, en or, d'une valeur de 500 euros. Une suite logique après la production de pièces de 5, 25 et 250 euros… Proposée à 25 000 exemplaires, la pièce de monnaie sera composée de 999/1000e d'or pur.

Elle sera mise en vente, par souscription, entre le 4 et le 28 septembre prochain, auprès de l'établissement monétaire et des bureaux de poste. Considérée comme la pièce maîtresse de la collection, cette pièce se veut éminemment symbolique. En effet, sa date de lancement correspond en fait à la date de la proclamation de la IIIème République, le 4 septembre 1870. Espérons qu'elle connaîtra un meilleur succès…

Les pièces de collection en or génèrent du bénéfice pour la Monnaie de Paris

Ces pièces de collection sont destinées à générer des gains pour l'entreprise, chargée de battre monnaie pour l'Etat. Un groupe qui a ainsi pu renouer avec les bénéfices depuis le lancement de la série. Ainsi, en novembre 2012, 2 000 exemplaires d'une pièce de 5 000 euros s'étaient vendus en quelques heures seulement.

A noter que si ces pièces vous intéressent, vous pouvez à tout moment les échanger en banque contre le montant indiqué sur l'écu, et cela indépendamment du cours de l'or ou de la pièce de collection… Bon à savoir !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «La Monnaie de Paris lance une pièce en or de 500 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis