Il y a deux semaines, nous avions parlé de formation professionnelle, et plus particulièrement, du tout nouveau “Compte Formation” dont tous les salariés, demandeurs d’emploi et même indépendants disposent... En deux semaines, le site Internet “moncompteformation.gouv.fr”, et l’application mobile qui vont avec ont connu un véritable raz-de-marée de consultations.
1 million de visiteurs sur le site
1 million de visiteurs sur le site, 400.000 applications téléchargées. Si vous ne faites pas partie du lot, allez-y, cela vaut vraiment le coup, je l’ai fait pour moi-même. Une fois inscrit et reconnu par le système, il suffit pour cela de rentrer son numéro de sécurité sociale, vous pouvez immédiatement accéder à des offres de formation professionnelle, sans plus avoir à passer par votre direction des ressources humaines ou tout simplement la comptable ou votre patron.
Vous savez automatiquement à combien de jours de formation vous avez droit, ou plutôt, comme le compte est crédité en euros et non pas en points, petit clin d’œil à l’autre grand sujet du moment, et bien vous savez quelles formations vous pouvez vous offrir.
Bénéficier d'une formation gratuite
Pour rappel, si vous avez travaillé 3 ans, en CDI ou en CDD, vous pouvez vous payer une formation standard. Si vous avez plus d’années de cotisation à votre actif, et que vous avez atteint le plafond sans jamais y toucher, vous pouvez vous offrir deux formations.
Comme tout cela est gratuit, ce serait dommage de se priver de pouvoir se perfectionner dans votre métier, ou mieux, d’acquérir une nouvelle compétence. Rendez-vous donc sur moncompteformation.gouv.fr ou bien cherchez Mon compte formation dans les stores d’applications mobiles !