Mon Compte Formation : 1 million de visiteurs sur le site

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 11 décembre 2019 à 14h50
Compte Formation
1 million1 million de personnes ont visité le site moncompteformation.gouv.fr

Il y a deux semaines, nous avions parlé de formation professionnelle, et plus particulièrement, du tout nouveau “Compte Formation” dont tous les salariés, demandeurs d’emploi et même indépendants disposent... En deux semaines, le site Internet “moncompteformation.gouv.fr”, et l’application mobile qui vont avec ont connu un véritable raz-de-marée de consultations.

1 million de visiteurs sur le site

1 million de visiteurs sur le site, 400.000 applications téléchargées. Si vous ne faites pas partie du lot, allez-y, cela vaut vraiment le coup, je l’ai fait pour moi-même. Une fois inscrit et reconnu par le système, il suffit pour cela de rentrer son numéro de sécurité sociale, vous pouvez immédiatement accéder à des offres de formation professionnelle, sans plus avoir à passer par votre direction des ressources humaines ou tout simplement la comptable ou votre patron.

Vous savez automatiquement à combien de jours de formation vous avez droit, ou plutôt, comme le compte est crédité en euros et non pas en points, petit clin d’œil à l’autre grand sujet du moment, et bien vous savez quelles formations vous pouvez vous offrir.

Bénéficier d'une formation gratuite

Pour rappel, si vous avez travaillé 3 ans, en CDI ou en CDD, vous pouvez vous payer une formation standard. Si vous avez plus d’années de cotisation à votre actif, et que vous avez atteint le plafond sans jamais y toucher, vous pouvez vous offrir deux formations.

Comme tout cela est gratuit, ce serait dommage de se priver de pouvoir se perfectionner dans votre métier, ou mieux, d’acquérir une nouvelle compétence. Rendez-vous donc sur moncompteformation.gouv.fr ou bien cherchez Mon compte formation dans les stores d’applications mobiles !

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Mon Compte Formation : 1 million de visiteurs sur le site»

Laisser un commentaire

* Champs requis