Mode : quand le château de Versailles recycle ses bâches en trousse de maquillage

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 14 novembre 2012 à 15h37

Il fallait que ça arrive un jour. Tout le monde se met au recyclage même... le château de Versailles. Le palais de Louis XIV qui a accueilli l'exposition « les dames du Trianon » a décidé de recycler les bâches de cette exposition. Comme on est à Versailles, les bâches ne sont pas que de simple bouts de plastique, mais elles sont imprimées.

A partir du 15 novembre, vous pourrez donc vous procurer un des 5 modèles de la collection imaginée : trousse de maquillage, compagnon de voyage, housse pour tablettes numériques, sac cabas et sac cabine. De 25 € pour la trousse de maquillage à 155 € pour le sac cabine, ces produits seront proposés uniquement sur le site www.boutique-chateauversailles.fr. Cette série limitée séduira aussi bien les amateurs de pièces «collector» que les passionnés de Versailles.

Cette collection a été imaginée par le château de Versailles avec Bilum entreprise française spécialiste du recyclage de bâches publicitaires responsable et raisonnée, respectueuse de l'environnement et de la confection française.

Ce n'est pas une situation exceptionnelle pour le château de Versailles qui depuis 2010 valorise la marque « château de Versailles » à travers des produits spécialement conçus pour le château.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Mode : quand le château de Versailles recycle ses bâches en trousse de maquillage»

Laisser un commentaire

* Champs requis