Les pratiques responsables, le bio et le recyclage s’invitent aussi dans le monde de la mode. De plus en plus de marques proposent des produits respectueux de l’environnement. Des pratiques responsables qui prennent une place importante dans le marketing des créateurs de mode et d’accessoires, signe de l’évolution des mentalités.
« Il veut démocratiser le baiser bio. Garanti sans OGM, ni pesticides, ni plomb, ni aluminium, ni autres ingrédients peu recommandables qui entrent dans la composition des rouges à lèvres classiques. Christophe Danchaud, le maquilleur des stars (de Catherine Deneuve à Vanessa Paradis, en passant par Monica Bellucci et Marion Cotillard…), va lancer sa collection 100 % ultra-naturelle « parce qu’on a quand même le droit de s’embrasser sans y laisser sa santé ! » » lit-on sur le site du célèbre magazine Paris Match.
Les pratiques responsables s’invitent dans l’univers très fermé de la mode. Si des initiatives de ce genre existaient auparavant, elles tendent à se généraliser. L’environnement, sans mauvais jeu de mots, est tendance et les créateurs le savent.
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