Alors qu'Orange tente actuellement de racheter Bouygues Telecom, SFR profite de cette situation floue pour proposer des offres mobiles imbattables.
La guerre des prix s'arrêtera-t-elle un jour dans le merveilleux monde des opérateurs mobiles ? C'est la question lancée vendredi 18 mars par Jean-Baptiste Giraud. C'est surtout le cas pour l'un des principaux opérateurs, particulièrement aux abois, explique le rédacteur en chef d'Economiematin.fr. Il s'agit bien entendu de SFR. Le deuxième opérateur français en nombre d’abonnés (il en a perdu un million l'an dernier) est bon dernier en terme de couverture 4G. La raison de cette hémorragie ? La fusion entre SFR et Numéricable qui a empêché l’opérateur d’aller chasser le client.
Conséquence de cela, SFR se rattrape et propose des offres mobiles imbattables. Chez RED, sa marque low-cost, on vous propose en ce moment un forfait à 5 euros par mois à vie avec les appels les SMS et les MMS illimités, et 500 Mo de data. Un forfait comme celui-la couvrirai à lui seul les besoins de 80% des usagers. L'offre, valable jusqu’au 29 mars, inclut non seulement les appels illimités vers la France, mais vers 52 pays dont les DOM. Si vous rajoutez 10 euros, vous bénéficiez de 15 Giga Octets de données.
Et la concurrence dans tout cela ? "Elle rame pour s’aligner, car ces forfaits sont vendus à perte pour conquérir coûte que coûte des clients à qui SFR va essayer ensuite de vendre des options, comme la télévision illimité ou encore un accès Internet avec Numéricable", explique Jean-Baptiste Giraud.
Tous les vendredis, retrouvez la chronique de Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr, dans RTL Petit Matin.