D’après le communiqué de Réseau de transport d’électricité (RTE) en 2015, le renouvelable a représenté 18,7% de la consommation d’électricité. Les énergies solaires et éoliennes contribuent le plus à la croissance des énergies propres dans le parc de production français.
L’année 2015 a été un jalon de plus dans la progression du renouvelable français. D’après le communiqué de Réseau de transport d’électricité (RTE), durant cette année les énergies renouvelables (EnR) ont représenté 18,7% de la consommation électrique. « Après une année 2014 marquée par la reprise du raccordement des installations éoliennes et solaires, l'année 2015 confirme que ces deux filières contribuent le plus à la croissance des énergies renouvelables électriques. Cette dynamique est notamment liée aux mesures de simplification des procédures administratives encadrant leur développement et à la sécurisation du cadre tarifaire » décrypte le communiqué.
Les photovoltaïque et l’éolien en champions
Le solaire et l’éolien représente 37,8% des capacités de production de renouvelable en France métropolitaine, soit 16 500 MW. Au total, le parc renouvelable atteint 43 600 MW à la veille de l’année 2016 avec une croissance de 2 000 MW par rapport à 2014.
Lire la suite sur RSE Magazine