Mieux vaut éviter d’acheter un iPad en France : préférez la Malaisie !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 30 septembre 2013 à 15h28

Aux côtés du fameux indice Big Mac, un autre indicateur tente de se faire une petite place au soleil, l'index iPad. Calculé par CommSec, cet indice compare le prix de la tablette d'Apple dans 46 pays, permettant de comparer l'impact de la volatilité monétaire.

Accessoirement, cet index indique aussi où l'iPad est le moins cher… C'est en Malaisie que l'on pourra s'offrir une tablette (la version Retina de 16 Go) en déboursant le moins, soit 473,11$. Le Canada suit immédiatement après, avec un ticket (sans les taxes) de 484,61$. Les États-Unis, avec 499$ (le prix étalon), complète ce podium.

À l'autre bout du spectre, c'est en Argentine que l'iPad est le plus cher avec un prix de 1 094,11$, soit plus du double du tarif américain ! Le Brésil suit avec une facture-massue de 791,40$, suivi par le Danemark et ses 725,32$. La France est dans le top 10 des pays les plus chers, avec une note de 688,49$. Attention, hors Amérique du Nord, tous les prix sont compris avec les taxes.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Mieux vaut éviter d’acheter un iPad en France : préférez la Malaisie !»

Laisser un commentaire

* Champs requis