Sorti le 21 décembre sur iPhone et sans doute déjà téléchargé à plusieurs millions d'exemplaires, le jeu ultra basique mais ultra addictif Wordament, développé par Microsoft pour Xbox Live est déjà... hors service, six jours après son lancement.
C'est fort probablement l'affluence de milliers de joueurs simultanés, le jeu ne fonctionnant qu'en mode connecté et proposant à tous les participants la même grille de jeu simultanément, qui a rendu le jeu innaccessible ce vendredi 28 décembre, une semaine après sa sortie sur iPhone.
Wordament disponible en plus de quinze langues, propose une grille de lettres, façon Sudoku, permettant de composer des centaines de mots dans tous les sens, y compris en faisant des zig-zag, mais en n'utilisant qu'une seule fois chaque lettre dans le mot formé. Lors d'une partie d'une durée de 2 minutes, ce sont en moyenne 300 mots qui peuvent être trouvés par les joueurs. Les meilleurs en découvrent jusqu'à soixante, les débutants, une petite dizaine.
Le côté ultra addictif du jeu, l'esprit de compétition que le jeu en réseau induit, ont amené des milliers de joueurs simultanément sur les serveurs Xbox Live dédiés à ce jeu, qui n'étaient certainement pas dimensionnés pour. D'où probablement leur indisponibilité ce soir.
Pour télécharger Wordament sur iPhone cliquez ici, en espérant que les serveurs de Microsoft repartent...