Pour mettre fin à XP, Microsoft offre 50 dollars pour l’achat d’un ordinateur ou d’une tablette Windows 8

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 17 mars 2014 à 10h16

La date de la fin de Windows XP se rapproche de plus en plus. A partir du 8 avril prochain, vous ne pourrez plus mettre à jour votre vieux système d'exploitation, ni même le protéger d'éventuels virus informatiques. Pour inciter les consommateurs à passer à Windows 8, Microsoft joue sur leur porte-monnaie.

Le géant informatique a donc décidé de faire un petit cadeau aux utilisateurs de Windows XP, afin qu'ils passent sur le nouveau système d'exploitation, Windows 8.

50 dollars et un service de support premium pour passer sur Windows 8

Ainsi, tout utilisateur de Windows XP qui déciderait d'acheter une tablette ou un ordinateur équipé du système d'exploitation Windows 8 se verrait offrir un bon de 50 dollars en échange. L'offre est valable jusqu'au 30 avril prochain. Outre ce bon d'un montant équivalent à environ 36 euros, Microsoft offre également un service de support premium de 90 jours, afin d'aider les clients à faire la transition entre les deux systèmes.

Microsoft offre également un service gratuit de transfert de données

Enfin, la firme américaine propose en outre un transfert gratuit des données de l'utilisateur vers son nouveau terminal. Une manœuvre réalisée en partenariat avec Laplink, et qui permettra à un client de transférer ses photos, ses vidéos, sa musique, bref, tous ses documents de l'ancienne vers la nouvelle machine, sans frais supplémentaires.

La fin de Windows XP marque la fin de la protection du système d'exploitation

Malheureusement, l'offre n'est valable que pour les Etats-Unis, pour l'instant. A noter que pour tous les utilisateurs de Windows XP, il est vivement conseillé de migrer son système vers une version plus récente, au minimum Windows 7, car la fin du vieux système d'exploitation marquera aussi la fin de l'antivirus intégré.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pour mettre fin à XP, Microsoft offre 50 dollars pour l’achat d’un ordinateur ou d’une tablette Windows 8»

Laisser un commentaire

* Champs requis