« Merci pour ce moment » : Valérie Trierweiler fait aussi bien que Musso, Lévy et Astérix

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 9 septembre 2014 à 15h31

Ils seront sûrement ravis de l’apprendre ! Mais Guillaume Musso, Marc Lévy, et Astérix ont été rattrapés par la romance dramatique de Valérie Trierweiler. D’après une étude du cabinet GfK, "Merci pour ce moment" se serait vendu à 145 000 exemplaires, en quatre jours seulement.

Désormais, le million d’euros estimé que l’ex-compagne du chef de l’Etat pourrait gagner en droits d’auteur est à envisager assez sérieusement.

"Merci pour ce moment" : 145 000 livres vendus en quatre jours

D’après une étude du cabinet GfK, le livre-déballage de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", se serait écoulé à 145 000 exemplaires vendus, en seulement quatre jours, rapporte mardi 9 septembre Le Figaro. "C’est un démarrage exceptionnel, bien au-dessus de tous les essais politiques" précise à ce sujet Sébastien Rouault, chef du groupe Panel Livre chez GfK, cité par le quotidien.

Valérie Trierweiler rejoint Musso, Lévy et Astérix au box-office des livres les mieux vendus

Le pamphlet anti-Hollande de son ex-compagne rejoint donc le panthéon des meilleures ventes littéraires, à côté des traditionnels best sellers que sont Guillaume Musso, Marc Lévy, et Astérix, qui connaissent à chaque nouvel ouvrage un succès phénoménal. Même Cécilia Attias, l’ex-femme de Nicolas Sarkozy, n’avait connue qu’un succès mitigé lors de la sortie de son livre "Une envie de vérité", avec "seulement" 55 000 exemplaires en deux mois.

400 000 exemplaires vendus à terme selon les estimations

Valérie Trierweiler surfe sur la vague du déballage, non pas de secrets d’Etat, mais de la vie privée des politiques, accentué ces derniers temps par l’affaire Julie Gayet et l’impopularité croissante de François Hollande. A terme, on estime que le livre de la journaliste de Paris Match serait en mesure d’être vendu à 400 000 exemplaires. Il n’obtiendra certes pas le prix Goncourt, mais les chiffres s’en rapprochent !

Lire également :

"Merci pour ce moment" : en rupture de stock, le livre de Valérie Trierweiler vendu aux enchères sur Internet

"Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler : un pamphlet révolutionnaire ?

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «« Merci pour ce moment » : Valérie Trierweiler fait aussi bien que Musso, Lévy et Astérix»

Laisser un commentaire

* Champs requis