Mélenchon voyage « en business », la classe eco, « il a passé l’âge »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 24 juin 2013 à 15h44

C'est une révélation qui ne devrait pas vraiment plaire à la base des militants Front de Gauche. Le leader du mouvement, Jean-Luc Mélenchon, vient d'avouer certaines préférences concernant ses voyages en avion. L'ancien sénateur de l'Essonne a en effet déclaré préférer les voyages en classe business plutôt qu'en classe économique en raison de son âge, il a 62 ans.

Une révélation pendant un test de... fauteuil d'avion

C'est au Bourget, alors que se tient le salon de l'aéronautique, que le député européen a laissé entendre cette petite phrase. Alors qu'il testait un fauteuil d'avion, Jean-Luc Mélenchon a donc lâché cette phrase : "Moi, quand je voyage, je voyage en classe affaire. J'ai passé l'âge d'aller me faire briser le dos à la classe économique". Mais le leader politique de gauche ne s'est pas contenté de cette petite phrase et a rajouté : "Ils vous mettent comme des sardines là-dedans. C'est une honte ! Le transport aérien, les trois quarts du temps, est extrêmement désagréable. Ne me dîtes pas le contraire".

Difficile avec de tels mots de ne pas faire de rapprochement avec la maxime du publicitaire Jacques Seguela : "Si à 50 ans tu ne portes pas de Rolex, tu as raté ta vie".

Regardez ci-dessous la vidéo de la déclaration de Jean-Luc Mélenchon.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Mélenchon voyage « en business », la classe eco, « il a passé l’âge »»

Laisser un commentaire

* Champs requis