Le leader du Parti de gauche sentirait-il le vent du remaniement tourner avant tout le monde ?
Toujours est-il qu'il semble s'y préparer ardemment, et peut être même y penser le matin en se rasant ! Interrogé ce lundi par nos confrères d'Europe 1, Jean-Luc Mélenchon ne semble pas effrayé que François Hollande le nomme Premier ministre ! Il semble d'ailleurs y croire fortement.
"François Hollande avait une chance de faire quelque chose de bien, il l'a ratée. Il peut se rattraper… Il peut me nommer Premier ministre. Je n'ai pas peur !" Faut-il croire que nommer le co-président du bureau national du parti de Gauche au poste de Premier ministre résoudrait les problèmes conjoncturels de la France ?
Un an après sa défaite à l'élection présidentielle de 2012, Jean-Luc Mélenchon affirme ne "plus être le même homme". "Je dois assumer continuellement une responsabilité, même si je ne suis pas élu." Mais rien n'est encore fait pour le tonton flingueur de la politique française. Jean-Luc Mélenchon affirme d'ailleurs que rien ne lui a été proposé pour le moment.
Il se verrait bien diriger le gouvernement, mais pour "changer complètement de cap". On lui fait confiance… Le leader du Parti de gauche fera sans doute entendre ses arguments le 5 mai prochain, jour où il appelle à une grande marche citoyenne, un an après l'élection de François Hollande.