« Pour Laurence, la livraison des skis nautiques à Saint Barth, pas avenue Bosquet ! »

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 13 février 2013 à 12h13

Alors que l'on ignore toujours si Laurence Parisot briguera un troisième mandat pour la présidence du Medef, les candidats à sa succession se manifestent petit à petit, en vue d'une élection qui devrait avoir lieu au mois de juillet prochain.

C'est le cas notamment de Thibault Lanxade, le PDG d'Aqoba, qui a choisi d'officialiser sa candidature à travers une vidéo révélée ce mercredi 13 février. Rien de très original, si l'on excepte les 10 dernières secondes de la vidéo, faisant office d'un post-scriptum volontairement humoristique.


Après les 2 minutes 30 de présentation du candidat, de son programme, et de ses ambitions pour le Medef, et pour les entreprises françaises, on voit Thibault Lanxade signer un mystérieux bon de livraison destiné à une certaine Laurence, bon de livraison pour… des skis nautiques ! Jusqu'ici, l'intrigue plane quant au destinataire du colis.

Mais le mystère s'efface quand le chef d'entreprise candidat à la présidence du Medef précise bien de faire livrer les skis à Saint Barth, et non avenue Bosquet, l'artère parisienne hébergeant le siège du partenaire social. Le doute est-il alors encore possible ?

Avec cette vidéo, Thibault Lanxade fait d'une pierre deux coups en annonçant sa candidature au poste encore occupé par Laurence Parisot et en réaffirmant, non sans humour, qu'il reste opposé à une réforme des statuts du Medef. Réforme qui permettrait à la patronne des patrons de se représenter à nouveau.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «« Pour Laurence, la livraison des skis nautiques à Saint Barth, pas avenue Bosquet ! »»

Laisser un commentaire

* Champs requis