Faute de vente, McDonald’s supprime son burger végétal

Cedric.bonnefoy
Par Cédric Bonnefoy Modifié le 26 septembre 2022 à 15h06
Mcdonalds Fin Jouets En Plastique
@pixabay - © Economie Matin
70%Si McDonald's n'a pas séduit avec son Mc'Plant, le "Big Mac" ou les "McNuggets" représentent toujours 70% de son chiffre d'affaires.

Le burger végétal du plus célèbre fast-food a fait un flop. Avec ce sandwich, McDonald’s espérait séduire une nouvelle clientèle. Il n’en sera finalement rien, l’enseigne vient de le supprimer.

Le McPlant n’a pas séduit

C’est une petite bombe dans le secteur très fermé du fast-food. Selon The Guardian, le géant McDonald’s vient de supprimer son burger végétal. Le McPlant n’a pas séduit suffisamment la clientèle. Vous ne le trouverez plus sur les bornes ou sur l’application de l’enseigne. Si certains restaurants le propose, il n'y a en plus pour longtemps. Il est désormais introuvable sur le marché américain.

Adepte d’une communication abondante, McDonald’s semble avoir pris cette décision en toute intimité. La fin du McPlant s’est faite dans la discrétion, pas question de communiquer à outrance pour McDonald’s. Pourtant lancé en grande pompe fin 2020, ce sandwich devait permettre de réconcilier les végétariens à l’enseigne. Une nouveauté dans l’ère du temps pour concurrencer son principal concurrent, Burger King. Ce dernier avait devancé McDo en étant sur ce créneau dès 2019.

Le marché de la fausse viande s’effondre

Ainsi, se plier aux aspirations d’une partie de la population n’est pas toujours gage de succès commercial. Plus globalement, The Guardian indique que le marché de la Beyond Meat, la « fausse viande » en français, commence à montrer des signes de faiblesse. Les steaks hachés ou les escalopes végétariennes ne semblent plus convenir aux consommateurs. Leurs ventes sont en baisse depuis plusieurs mois.

Le ralentissement de la croissance de ce nouveau marché a des conséquences en bourse. La valorisation de cette Beyond Meat s’est effondrée, passant de 10 milliards de dollars à 900 millions. De son côté McDonald’s peut continuer d’espérer attirer les clients. Les produits emblématiques de la marque comme le « Big Mac » ou les « McNuggets » représentent 70% de son chiffre d’affaires.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Aucun commentaire à «Faute de vente, McDonald’s supprime son burger végétal»

Laisser un commentaire

* Champs requis