Mc Donald's, forte de ces bons résultats, a annoncé qu'elle allait créer 2.000 emplois en France. Mieux, ces embauches seront des CDI.
Des sandwiches préparés au moment où le client passe commande
Mc Donald's va recruter 2.000 personnes en CDI en France d'ici la fin de l'année 2018. Ces embauches de la firme américaine sont la conséquence du nouveau process mis en place dans les restaurants. En effet, aujourd'hui, les clients commandent à des bornes automatiques. Et par conséquent, le produit n'est plus préparé en avance, mais dès que le client passe sa commande (ce qui permet moins de gaspillage).
La chaîne de restauration rapide a donc désormais besoin de davantage de main d'œuvre, afin que la cuisine soit beaucoup plus réactive qu'avant. Et surtout les employés doivent être prêts lors des heures de pointe. En outre, aujourd'hui, les clients peuvent choisir d'être servis à leur table comme dans un restaurant classique. Et là aussi, il y a donc des besoins de main d'oeuvre.
Un plan d'investissement de 150 millions d'euros
Ces embauches en France sont liées à l'ouverture de 30 nouveaux restaurants dans le pays cette année. Mc Donald's peut compter sur une dynamique positive. La fréquentation de ses restaurants est ainsi en hausse continue. Et les ventes mondiales en restaurants, ceux ouverts sans discontinuer lors des 13 derniers mois, ont augmenté de 5,5% au premier trimestre.
Au final, en France, ces nouveaux emplois seront la conséquence d’un plan d’investissement de 150 millions d’euros, sur l’année 2018, pour ouvrir de nouveaux établissements et poursuivre le programme de transformation des restaurants de l’enseigne, qui, donc, sont désormais équipés de bornes pour commander.