Maurice : Port Louis se prépare à devenir le hub logistique incontournable de l’océan Indien

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 31 octobre 2012 à 8h23

143 millions $ viennent d’être mobilisés par la Mauritius Ports Authority (MPA) pour financer les travaux d’extension du terminal à conteneur du port de Port-Louis.

L’objectif est d’en faire d’ici 2015 le hub logistique de l'océan Indien, capable d'accueillir et de manutentionner des navires pouvant transporter 8000 à 11 000 conteneurs.  

Les bailleurs ayant contribué au financement sont l’Agence française de développement (42,5 millions $), la Banque européenne d’investissement (18 millions $), le fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infrastructures (3 millions $).

Selon le journal Le Mauricien, Mauritius Port Authority prévoit de réaliser en 2012 un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard de roupies mauriciens (39 millions $).

« Nous prévoyons une année 2012 exceptionnelle. Le trafic portuaire va dépasser le cap de 7 millions de tonnes, représentant une forte croissance de 12 % comparée à l’année dernière. Le volume de conteneurs sera en hausse de 28 % avec un trafic de transbordement en progrès de 45 %. Le trafic captif affichera une croissance de l’ordre de 10 % » a indique Shekur Suntah, directeur général de la MPA.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Maurice : Port Louis se prépare à devenir le hub logistique incontournable de l’océan Indien»

Laisser un commentaire

* Champs requis