Matignon vends ses bouteilles de vin aux enchères

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 28 novembre 2013 à 11h20

Quelques mois après l'initiative de l'Elysée, Matignon décide, à son tour, de vendre une partie de sa cave, soit 1 400 bouteilles de vin.

Avis aux amateurs de crus en tous genre, le 6 décembre prochain, c'est à Drouot qu'il faudra se vendre. Matignon a en effet décidé de mettre en vente ses bouteilles de vin. Soit 1 400 flacons dont les prix sont estimés entre 15 et 5 500 euros. La vente est alléchante. Celle des vins de l'Elysée avait rapporté au palais présidentiel plus de 718 000 euros.

Des bouteilles de vins estimées entre 15 et 5 500 euros

Et comme l'Elysée, Matignon dispose, dans ses caves, de crus prestigieux, de plus bien conservés. C'est du moins ce que déclare Drouot dans un communiqué. "Conservés dans des conditions optimales, ces flacons sont estimés entre 15 euros et 5 500 euros" a déclaré vendredi dernier la salle de vente. Matignon, de son côté, a déclaré que "c'est la première fois que nous mettons en vente une partie de notre cave. Nous avons organisé une mise en concurrence et choisi Drouot pour valoriser au mieux la vente".

Mouton-Rothschild, Romanée-Conti, Pauillac

Il faut dire que Matignon dispose de très bonnes bouteilles. Comme ces douze bouteilles de Château Mouton Rothschild 2000, Pauillac caisse bois d'origine estimés entre 8 000 et 10 000 euros. Ou bien encore ce Romanée-Conti 2004 dont le prix pourrait atteindre la somme de 5 500 euros aux enchères. Mais la cave de Matignon révèle également quelques autres surprises comme des crus et millésimes aujourd'hui introuvables dans le commerce, à l'image de bouteilles du domaine des Comtes Lafon, estimées entre 60 et 140 euros l'unité.

Enfin, chaque bouteille mis aux enchères se verra dotée d'un macaron spécialement conçu à l'occasion de la vente, représentant l'hôtel de Matignon, pour rappeler son "illustre provenance". Actuellement, les vins seraient stockés dans une cave d'Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Matignon vends ses bouteilles de vin aux enchères»

Laisser un commentaire

* Champs requis