Les trois plus grandes institutions académiques du Maroc, Al Akhawayn University (AUI), l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) et l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) en partenariat avec Casablanca Finance City, lancent en janvier 2013 le Mastère of Science in Financial Engineering Casablanca Finance City qui s’inspire des meilleurs programmes internationaux.
Le Mastère of Science In Financial Engineering CFC d’une durée de seize mois a pour objectif majeur de former des spécialistes Africains maitrisant la conception, l’analyse et le développement de produits financiers complexes.
Le contenu académique de ce Mastère, réalisé avec l’apport de l’un des vices doyens de l’Université de Columbia, sera enseigné en anglais et en français. Le Mastère permet en outre, de maîtriser les outils de conception et de gestion des produits financiers dans l’optique de pouvoir gérer les risques financiers d’une part et améliorer la performance de la gestion financière d’autre part.
Ce Mastère porté à parts égales par ces trois institutions d’enseignement supérieur s’inspire des meilleurs programmes internationaux et offrira aux lauréats de réelles perspectives de carrière grâce à la dynamique créée par CFC sur le marché financier marocain.
Sur le même sujet
23/02/2012 - CFA Institute s’installe au Maroc