La découverte par un consommateur d’un morceau de plastique dans un des produits du chocolatier Mars oblige le groupe à orchestrer un rappel de grande ampleur de ses confiseries.
Ce sont tous les marchés européens les plus importants qui sont concernés par ce rappel. En France, il s’agit des barres Mars (dont les dates limites de consommation sont comprises entre le 4 septembre et le 16 octobre 2016), des Mix Tubo (entre le 10 juillet et le 11 septembre), des Snickers (entre le 3 juillet et le 21 août) et les produits Célébrations (entre le 19 juin et le 21 août).
Gêne
Si un consommateur est en possession de ces produits, il peut contacter le service consommateurs de Mars, par téléphone au 09 69 320 680 ou par e-mail ([email protected]). Mars, numéro 4 mondial du chocolat, s’excuse évidemment pour la gêne occasionnée.
Alsace
L’usine basée en Hollande est au centre de toutes les attentions : c’est de là en effet que provient le produit défectueux. Le hic, c’est que cette ligne de production alimente une bonne partie de l’Europe, d’où ce rappel à l’échelle du contient. L’usine française de Haguenau, en Alsace, n’est pas concernée (elle fabrique des barres Mars et des M&M’s).