Maroc : Projet immobilier Royal Ranches Marrakech

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 5 novembre 2012 à 9h57

Gulf Finance House (GFH), banque d'investissement islamique basée à Bahreïn, a annoncé la restructuration de son projet Royal Ranches Marrakech (RRM) pour l’adapter à la nouvelle dynamique du marché immobilier et du loisir de Marrakech.

« Afin de mieux répondre aux besoins locaux en raison de l'évolution du marché et de la surabondance de l'offre existante de villas de luxe, nous avons pris la décision de modifier le plan initial afin d'inclure des unités résidentielles abordables et des établissements de santé médicaux, plutôt que les ranchs et les villas de grande envergure prévus initialement » a indiqué Hisham Alrayes Ceo de Gulf Finance House.

Située dans les contreforts des montagnes de l'Atlas à 10 km de Marrakech, le projet RRM a été initié en 2006 et comprenait initialement, sur 380 hectares, 4 univers immobiliers (équestre, habitation, loisirs et zones touristiques), un centre commercial, une école d'équitation, un parcours de golf de 18 trous (70 ha), un hôtel de catégorie 5 étoiles, un hôtel 6 étoiles, des unités résidentielles… Le montant global de l’investissement est évalué à 1,4 milliards $.

GFH a aussi initié en 2007 le développement, à Tanger, du Royal Resort Cap Malabata, un programme immobilier touristique haut de gamme sur 129 hectares.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Maroc : Projet immobilier Royal Ranches Marrakech»

Laisser un commentaire

* Champs requis